Changer le mot de passe

Résultats de recherche
25/09/2020

Pourquoi les plages d’Elafonissi et de Balos ont-elles du sable rose?

Où sont les plages roses de Grèce ? Elles se trouvent à la fois en Crète, à Chania, à Balos et à Elafonissi. La plage rose de Balos est également située dans une belle lagune. La plage rose de Balos vous fera travailler pour votre récompense, car vous devez soit y faire une randonnée à pied, soit prendre un bateau. Mais cela en vaut la peine! Les couleurs de l'eau sont turquoise, caractéristique des Bahamas, et le sable rencontre le clapotis des vagues avec sa teinte rose flamboyante. La plage rose d'Elafonissi est située au milieu d'un magnifique groupe de plages au sable d'une blancheur éblouissante. La mer y ressemble davantage au beau bleu profond typique de la Méditerranée et les affleurements rocheux lui donnent un caractère plus sauvage qui est encore parfaitement approprié pour que votre famille ou vos amis puissent en profiter! Les deux plages roses sont extrêmement populaires auprès des touristes, car elles sont non seulement d'une beauté époustouflante, mais aussi extrêmement rare. Dans le monde entier, seules sept plages présentent une intense couleur rose, et seulement douze se distinguent par une teinte rose. Deux des sept magnifiques plages, à Elafonissi et Balos, sont celles que vous trouverez à La Canée, en Crète

Le sable n’est pas connu pour avoir trop de variations de couleur : il est généralement d’une teinte jaune dorée. Il peut aussi être gris ou blanc, selon la composition géologique. Sur les plages volcaniques, il peut aussi être noir.

Mais pourquoi du rose ?

Ce n’est pas une couleur à laquelle on pense quand il s’agit de sable, mais c’est exactement la couleur que vous trouverez à Elafonissi et à Balos ! La couleur rose de ces plages est si rare qu’elles sont considérées comme uniques au monde, avec un nombre de plages étonnamment petit. Elles sont si rares qu’on peut les compter sur les doigts.

Mais pourquoi sont-ils roses depuis leur origine?

Parce que contrairement au sable ordinaire qui provient de la pierre et de la roche érodées, le sable rose provient de micro-organismes dégradé par l’eau de mer.

Exactement! Le sable rose est ce qui reste d’innombrables organismes minuscules qui ont, au cours de milliers d’années ou même de millénaires, été broyés en fines granules qui le composent. Des coquillages aux microorganismes calcifiés et aux fragments de corail, tous ont été intégrés à la plage. La couleur rose provient de la coloration rouge vif et rose de certains microorganismes tels que les amibes appelées Foraminifera.

Où sont les plages roses de Grèce ? Elles se trouvent à la fois en Crète, à Chania, à Balos et à Elafonissi. La plage rose de Balos est également située dans une belle lagune. La plage rose de Balos vous fera travailler pour votre récompense, car vous devez soit y faire une randonnée à pied, soit prendre un bateau. Mais cela en vaut la peine! Les couleurs de l'eau sont turquoise, caractéristique des Bahamas, et le sable rencontre le clapotis des vagues avec sa teinte rose flamboyante. La plage rose d'Elafonissi est située au milieu d'un magnifique groupe de plages au sable d'une blancheur éblouissante. La mer y ressemble davantage au beau bleu profond typique de la Méditerranée et les affleurements rocheux lui donnent un caractère plus sauvage qui est encore parfaitement approprié pour que votre famille ou vos amis puissent en profiter! Les deux plages roses sont extrêmement populaires auprès des touristes, car elles sont non seulement d'une beauté époustouflante, mais aussi extrêmement rare. Dans le monde entier, seules sept plages présentent une intense couleur rose, et seulement douze se distinguent par une teinte rose. Deux des sept magnifiques plages, à Elafonissi et Balos, sont celles que vous trouverez à La Canée, en Crète !

Où sont les plages roses de Grèce ?

Elles se trouvent à la fois en Crète, à Chania, à Balos et à Elafonissi.

La plage rose de Balos est également située dans une belle lagune. La plage rose de Balos vous fera travailler pour votre récompense, car vous devez soit y faire une randonnée à pied, soit prendre un bateau. Mais cela en vaut la peine! Les couleurs de l’eau sont turquoise, caractéristique des Bahamas, et le sable rencontre le clapotis des vagues avec sa teinte rose flamboyante.
La plage rose d’Elafonissi est située au milieu d’un magnifique groupe de plages au sable d’une blancheur éblouissante. La mer y ressemble davantage au beau bleu profond typique de la Méditerranée et les affleurements rocheux lui donnent un caractère plus sauvage qui est encore parfaitement approprié pour que votre famille ou vos amis puissent en profiter!
Les deux plages roses sont extrêmement populaires auprès des touristes, car elles sont non seulement d’une beauté époustouflante, mais aussi extrêmement rare. Dans le monde entier, seules sept plages présentent une intense couleur rose, et seulement douze se distinguent par une teinte rose. Deux des sept magnifiques plages, à Elafonissi et Balos, sont celles que vous trouverez à La Canée, en Crète !

Catégorie: Blog
Partager
      • 1

        Étape 1

      • 2

        Étape 2

      • 3

        Étape 3

      1/3

      Étape 1


      Présentez-vous!


      Date de départ (obligatoire)



      Il y a une large gamme de prix.


    • ✓ Contact personnalisé
    • ✓ Nous avons une villa pour chacun d’entre vous
    • ✓ Sans frais de dossier